+

Infos pratiques...

 
 
 
 
 
Gestion
Les activités du Sanctuaire La Garie sont dirigées par l'association "Le Geste de La Garie", créée le 6 décembre 2018 par déclaration auprès de la sous-préfecture du de la Haute-Garonne, à Saint-Gaudens.
  L'objet de l'association consiste en "l'assistance, la défense et la protection des animaux par tous les moyens appropriés que permet la loi, et notamment au travers de la gestion d'un refuge."
  L'association est associée à une entreprise agricole qui organise les infrastructures et l'aspect agricole du domaine et qui exploite l'écolodge et toute autre activité commerciale. Les bénéfices de ces activités contribuent aux soins des animaux du sanctuaire.
Comment nous aider ?

Vous pouvez nous aider de trois façons :

  • Louer l'écolodge. En organisant votre séjour ou événement à l'écolodge, vous contribuez automatiquement à l'association puisque les bénéfices sont consacrés aux animaux.
    Pour un séjour à l'écolodge, voyez ici...

  • Devenez bénévole. Si vous habitez la région, vous pouvez nous aider avec des missions ponctuelles : installer ou réparer des clôtures, curer les stabulations, entretenir les parcs, etc.
    Merci de nous contacter par mail.

  • Parrainages. Prochainement, vous pourrez parrainer un animal du Sanctuaire et contribuer à ses besoins quotidiens (fourrages, véto...).
    Si vous êtes intéressé par le parrainage, merci de nous contacter par mail

Visites du public

Au Sanctuaire La Garie, nous privilégions la quiétude et la vie privée des animaux. Le sanctuaire n'est pas une ferme pédagogique ni un parc d'attractions. Ainsi, le sanctuaire n'est pas ouvert au public - sauf sur rendez-vous et selon les disponibilités de l'équipe.

  Cependant, l'objectif est d'organiser des rencontres avec les animaux dans certains contextes précis: accueil d'enfants malades, d'écoliers de la région... Contactez-nous par mail si vous avez un projet qui peut s'accorder avec l'esprit du sanctuaire.

Principes alimentaires

En cohérence avec la philosophie du Sanctuaire La Garie, les humains n'y mangent pas les animaux qui y trouvent un refuge pour la vie. Ainsi, nous imposons une restauration végétarienne et nous demandons aux visiteurs l'effort d'éviter tout ce qui peut engendrer des souffrances pour les animaux en général.

Contactez-nous​...

Nous privilégions une prise de contact par mail, ce qui nous permet de répondre à toutes vos questions en fonction de l'emploi du temps de l'équipe du sanctuaire.