Les animaux...

IMAGES

Rencontrez les animaux qui s'épanouissent en paix au Sanctuaire La Garie...

Les cochons...

Victoire, Félicité et Daisy... des cochons pas comme des autres. Elles adorent leurs bains de boue et une auge bien remplie. Elles deviennent très philosophes quand elles contemplent les paysages du Sanctuaire.

Les vaches...

Blondie et Buffalo... des bovidés qui n'ont pas vraiment le même gabarit mais qui semblent avoir construit une belle amitié au Sanctuaire. Ils apprécient le bon foin et la belle paille - et Buffalo exige sa douche quotidienne.

Les ânes...

Peluche et Ulyssia... Peluche mérite bien son nom - il n'y a pas d'âne plus câlin que lui. Et il est encore plus affectif depuis qu'il est rejoint par sa nouvelle copine. A deux, ils accueillent bien bruyamment tout visiteur au Sanctuaire.

Les moutons...

Tom et Jerry... Ces deux petits béliers jumeaux nous suivent partout - comme des moutons. Parfois on a envie de les introduire dans le salon. Cela dit, ils attendent d'intégrer le parc des ovidés - et c'est pour bientôt!.

Les poules...

Papi Ernest et ses poules... Le vieux papi n'a pas trop compris les horaires, et son chant est un peu rouillé, mais il veille valeureusement sur ses poules qui pondent tous les jours des oeufs délicieux.

Les canards...

Hector , Gontrand et les quatre mousquetaires... Ils ont échappés au pire des supplices (gavage pour le foi gras) et ils partagent maintenant une belle mare avec crapauds et grenouilles. Ils ne peuvent pas voler, ils sont stériles et muets, mais ils nous répondent à leur façon quand on leur parle.

Les chevaux de trait...

Tara et Phoébus, nos mascottes... C'est avec les deux percherons que le projet a débuté. Après leur sauvetage, ils ont été bien soignés et traités dans un centre équestre, en attendant patiemment l'ouverture du Sanctuaire.

Les poneys...

Jacco et Caroline... Pas des animaux de ferme, mais ils méritaient bien d'être sauvés. Vivant paisiblement avec leur vieux maître pendant des années, ces poneys risquaient l'abattoir après son décès.

L'appaloosa...

Hidalgo... Après une vie compliquée, marquée par la maltraitance et des saillies à répétition, il avait peu confiance en l'homme. Désormais, Hidalgo se reconstruit et ne demande que respect et amour humain.

Les chevaux de Raphael...

Depuis dix ans, ces chevaux sauvés d'un manège par Raphaël et Dany, avaient trouvé refuge sur le domaine grâce à la bienveillance de l'ancien propriétaire. Ils y vivent en semi-liberté et jouissent des bois et des champs.

Les chats du Sanctuaire...

Les chats ne sont pas des animaux de ferme - mais ils y sont très bien à leur place. Sauvés de la rue ou des refuges, les chats nous accompagnent dans l'histoire du Sanctuaire. Pour la plupart, ils découvrent la nature, les prairies, ainsi que les animaux de ferme. Et la cohabitation se passe très bien. Certains chats trouvent d'ailleurs un immense plaisir de se coucher dans la paille avec les vaches et les ânes, et les cochons ou les chevaux ne leur font pas peur.

Caroline & Jacco