+

Mission et ambition...

En France, il existe peu de refuges ou de sanctuaires pour les animaux de ferme - et la capacité d'accueil y est généralement assez limitée. En effet, l'accueil des animaux de ferme nécessite de terres et des installations de taille.

  Avec le Sanctuaire La Garie, nous contribuons à combler modestement cette lacune, en mettant 55 hectares et une infrastructure adaptée à la disposition des animaux de ferme.

Avec le recul, je me rends compte que ce choix de m'occuper des animaux va plus loin qu'une direction donnée à ma vie, c'est une mission, celle d'aider l'autre et mon prochain animal.

Brigitte Bardot

Fondation Brigitte Bardot

Notre mission...

1

Accueillir des animaux de ferme

Nous offrons un cadre de vie exceptionnel et pérenne aux animaux de ferme. Nous écoutons leur histoire personnelle, nous assurons leur bonne santé, et nous les accompagnons dans leur évolution et dans leur individualité. Ils vivront une vie pleine et en sécurité.

2

Sensibiliser pour la cause animale

Nous sensibilisons les humains à la cause animale et au respect de l'équilibre des ressources naturelles. Nous le faisons par l'exemple de notre travail quotidien, par notre communication et par l'accueil de visiteurs pour qui un séjour au sanctuaire peut être transformateur.

3

Poursuivre un équilibre raisonné

La réalisation de notre projet est, par définition et comme toute action humaine, une entorse à l'équilibre de la nature. Nous nous efforçons à limiter notre impact et nous cherchons à créer un environnement dans lequel la nature, les animaux et les hommes se rencontrent harmonieusement.

Trois règles nous guident dans la réalisation de notre projet :

  • Bien-être.  Dans toute circonstance, la priorité est au bien-être des animaux, des humains et de la nature.

  • Viabilité.  Le développement du sanctuaire est fondé sur une rigueur financière qui assure sa pérennité.

  • Transmission.  Le projet dépasse les limites et les envies des personnes et sera transmis à des générations futures.

A terme, notre ambition est de pouvoir inspirer d'autres à suivre l'exemple de notre démarche et approche. Nous voulons transmettre notre 'modèle' et encourager la création d'autres sanctuaires. Nous cherchons à pouvoir assister d'autres projet tant au niveau des idées que financièrement.