Rechercher

Bonjour, Tara et Phoébus !


Enfin, les percherons Tara et Phoébus rejoignent le Sanctuaire La Garie.

Et pourtant, tout avait commencé avec eux.


Début 2017, Stéphanie avait réussi à empêcher le départ de Tara et Phoébus, deux jeunes percherons. L'élevage de percherons existe, non pas pour les élever comme chevaux de trait, mais pour utiliser le lait des juments pour la fabrication de cosmétiques. Leur sort final sera, sans exception, l'abattoir.


A l'époque, Stéphanie n'avait pas encore trouvé le lieu pour le futur sanctuaire dont elle rêvait depuis son enfance. Au mois de juillet 2018, ce lieu fut trouvé, et Stéphanie et George s'y installent le 25 décembre.

Depuis, la création du sanctuaire pour animaux de ferme s'est réalisée, avec la constructions de nouvelles infrastructures pour les animaux. Comme il y avait toujours de nouvelles urgences, des dizaines d'animaux ont rejoint le sanctuaire - mais Tara et Phoébus ont du attendre.


Heureusement, ils étaient entre les très bonnes mains d'Hélène et son équipe, dans une écurie dans le nord de la France.


Enfin, Tara et Phoébus sont arrivés. Ils vont découvrir la joie des stabulations libres, et des hectares pour pâturer et profiter d'une belle nature.

Belle vie à vous!