Rechercher

Les nouvelles infrastructures sont prêtes...


Ces derniers mois, marqués par le confinement à cause du virus COVID-19, nous avons continué à construire et consolider les infrastructures de notre sanctuaire. Ce n'était pas toujours facile, et nous avons pris quelque retard, mais nous arrivons enfin à finaliser les premières phases du projet.

Commençons d'abord par ce que nous avons pas encore réussi : la création d'un grand parc de deux hectares pour chèvres et moutons. Aujourd'hui, Fanfan, Tom et Jerry disposent q'environ 1400 m², mais ce n'e"st pas assez. Aussi, nous voulons pouvoir accueillir bien plus d'ovidés. Nous remettrons ça à l'automne.

En revanche, nous avons finalisé la nouvelle stabulation de 64 m² pour vaches, nous avons transformé le parc des cochons pour pouvoir accueillir de nouveaux copines et copains pour Victoire, Félicité et Daisy, et puis nous avons construit un accueil et un parc pour des lapins issus des expérimentations en laboratoire.

Aujourd'hui, nous avons aussi procédé à un curage de la grande stabulation, pour accueillir les percherons Tara et Phoébus - qui rejoignent les ânes, chevaux et poneys dans l'un des parcs pour équidés. Du coup, nous avons transférés la vache Blondie et le buffle Buffalo vers de nouveaux parcs qui seront les bases pour le futur accueil d'autres ovins.

Comme vous le voyez, tous les jours, nous travaillons et avançons pour développer notre sanctuaire et pour créer cet havre de paix où nos protégés pourront enfin vivre leur vie.