Nous...

Le Sanctuaire La Garie est piloté par l'association "Le Geste de La Garie". Elle s'appuie sur un domaine de 55 hectares mis à sa disposition par ses créateurs. L'objectif est d'assurer la viabilité et la pérennité du sanctuaire, et plusieurs projets accompagnent l'association dans cette démarche.

> Écoute

> Engagement

> Passion

Le Sanctuaire La Garie est la création de Stéphanie Noël-Homs. Depuis son enfance, elle rêve de pouvoir proposer une vraie vie aux animaux de ferme.

  C’est en 2017 qu'elle conçoit l'approche d’un nouveau type de sanctuaire, où les animaux vivent en tranquillité et disposent de l'espace dont ils ont besoin pour s'épanouir pleinement. Ce sanctuaire doit se conjuguer avec un respect pour la nature environnante, où les humains aussi peuvent se retrouver et se ressourcer.

  Le projet se concrétise fin 2018, dans une ferme rénovée au cœur du beau pays du Comminges au sud-ouest de Toulouse. Les travaux d'aménagement pour les animaux débutent aussitôt.

Association

 « Le Geste de La Garie »

Le sanctuaire est accompagné par une association sans objet lucratif, présidée par Stéphanie Noël-Homs.

  L’association coopte ses membres sur proposition. Toutefois, nous mettons en place un club de sympathisants qui disposeront d'un forum informel et confidentiel pour partager des idées et faire avancer la cause des animaux. 

  Dans l’absence de cotisations, de recherche de dons ou de subventions publiques, l’association est financée par ses fondateurs et par l'activité de l'écolodge. Pour l’avenir, elle travaille sur des projets qui feront appel à l'affinité du public pour la cause animale tout en offrant un retour concret. 

  Les fondateurs et l’association s’entourent de professionnels dans les domaines juridiques, financiers et animaliers pour assurer l’équilibre et la pérennité du projet.

Stéphanie Noël-Homs

Née en 1962 à Paris, Stéphanie est fille de parents connus du cinéma et du théâtre français. Dans sa jeunesse, elle côtoie régulièrement Federico Fellini, Francis Huster, Michel Galabru…. avant de se lancer elle-même dans une carrière de comédienne. Elle monte sur scène à Paris et en province et participe dans de grandes productions tels que « Cabaret » de Jérôme Savary ou encore « Le Faiseur » de Balzac (nomination aux Molières en 1996). Depuis 2000, elle accompagne le théâtre amateur sur la Côte d’Azur, et développe aussi des compétences en énergétique chinoise qu'elle applique au théâtre.

  En 2015, elle décide de tourner la page et de se concentrer exclusivement sur son projet de création de sanctuaire pour animaux de ferme.

  Présidente de l’association « Le Geste de La Garie », Stéphanie se concentre sur le sauvetage et le bien-être des animaux, et inspire la prise de conscience par rapport au traitement que les humains leur infligent.